Rencontre d'auteur avec Ananda Devi - Médiathèque de Saint-Germain

Rencontre d'auteur organisée samedi 18 novembre 2017 à 16h30 à la Médiathèque de Saint-Germain et animée par le journaliste de RFI Yvan Amar.

Dans le cadre du Festival littéraire "Des îles et des livres", en partenariat avec Interbibly et avec la librairie "La petite marchande de prose" (Sainte-Savine).

Veuillez confirmer votre présence au 03 25 72 52 35

Romancière  Ananda Devi est une femme de lettres mauricienne. Ses parents, mauriciens, sont d'origine indienne. Elle est très vite confrontée à plusieurs langues ( le français, le créole, l'anglais et le telugu). Enfant, elle commence à se passionner pour l'écriture en écrivant essentiellement de la poésie. A 15 ans, elle remporte un concours d'écriture avec l'ORTF (Radio France) qui publie sa nouvelle. Elle publie son premier recueil de nouvelles à 19 ans. Elle soutient un doctorat d'anthropologie sociale à l'université de Londres. Après ses études, elle revient à sa première passion, la littérature, et publie son premier roman dans une maison d'édition africaine. Puis elle publie ses romans dans différentes maisons d'édition, notamment l'Harmattan et aujourd'hui Gallimard. A travers ses différents romans et nouvelles, elle offre aux lecteurs une vison de l'île Maurice moins idyllique que la vision officielle transmise aux touristes. Elle vit à Ferney-Voltaire.

Elle a obtenu le Prix des cinq continents de la francophonie et le prix RFO avec son roman Ève de ses décombres en 2006.
En 2007, "Indian tango" est sur la liste du Prix Fémina
En 2010, "Le Sari vert" reçoit le Prix Louis Guilloux
En octobre 2017 paraît "L'illusion poétique"

YouTube video: