La Médiathèque de centre ville

Mardi, mercredi et vendredi : 10h-19h
Jeudi : 12h-19h
Samedi : 10h-18h
La section jeunesse est désormais ouverte aux mêmes horaires que ceux de l'établissement.

HORAIRES D'ETE (du 11 juillet au 2 septembre 2017)
Mardi, jeudi et vendredi : 13h-19h
Mercredi : 10h-19h
Samedi : 10h-18h

Un dimanche par mois : 14h-18h
Ouvertures en 2017 :
  • Dimanche 8 janvier
  • Dimanche 12 février
  • Dimanche 12 mars
  • Dimanche 9 avril
  • Dimanche 14 mai
  • Dimanche 11 juin
  • Dimanche 17 septembre
  • Dimanche 15 octobre
  • Dimanche 19 novembre
  • Dimanche 10 décembre

Visite virtuelle

Un lieu de culture, d’information, de divertissement

210 000 documents en libre accès : romans, bandes dessinées, ouvrages documentaires, périodiques, DVD, CD audio et partitions, CD-Roms, livres en langue étrangère et méthodes de langues, ouvrages imprimés en gros caractères, répartis dans quatre salles thématiques.

Des postes informatiques donnant accès aux catalogues des médiathèques et à notre bibliothèque virtuelle sont à votre disposition pour vous guider dans vos recherches. Grâce à eux, vous pourrez retrouver un document par titre, auteur ou sujet.

Des classeurs sont également à votre disposition; n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos suggestions d’achat par ce biais.

La médiathèque met plus particulièrement l'accent sur les domaines suivants : roman noir, film noir, reggae, musique électronique.

Un espace multimédia permet de proposer quotidiennement des ateliers d'initiation aux outils bureautiques et multimédia.

Expositions, conférences, rencontres d’auteurs, lectures et contes, clubs de lecteurs, ateliers de découverte du patrimoine ou d’initiation aux nouvelles technologies, vous sont proposés régulièrement, en partenariat avec les bibliothèques de l’agglomération. Les ateliers sont ouverts gratuitement aux titulaires d'une carte lecteur. Retrouvez le programme détaillé dans l’Agenda sémestriel des médiathèques.

Accessibilité

La Médiathèque est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à une rampe d’accès extérieure, et à des ascenseurs avec signalétique braille et guide vocal.

Consultation Internet

Gratuit pour les usagers inscrits et non-inscrits. Les mineurs doivent présenter une autorisation parentale (à récupérer dans la Salle s'Etude, à l'étage)

Possibilité d’imprimer au tarif de 30 cts des photocopies en noir et blanc

Photocopies

Prix à l’unité : 0,30 €

Carte de photocopie vierge rechargeable : 2 €

Recharge : 0,10 € la photocopie

Venir à la Médiathèque du Grand Troyes

Par le bus

Lignes 2, 3, 5, 6, arrêt Jean Moulin / Argence

Par le train

A 10 minutes à pied de la gare, par le boulevard Gambetta

Par l’autoroute

- Depuis Paris, autoroute A5, sortie n°20 Troyes centre / Sainte-Savine

- Depuis Reims, autoroute A4 puis A26, sortie n°22 Charmont-sous-Barbuise / Troyes centre

- Depuis Dijon, autoroute A31 puis A5, sortie n°21 Troyes centre

Coordonnées GPS

Latitude : 48.3015417
Longitude : 4.0723676999999725

Parking payant accessible aux véhicules par le boulevard Gambetta.