Exposition "L'emménagement" de Malika Doray

Exposition présentée à la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole du 12 octobre au 2 décembre 2017. En partenariat avec l'association Lecture & Loisirs.
De septembre à décembre 2016, le Lapin (ou plutôt Malika Doray) a posé ses cartons à Troyes pour une résidence de quelques mois. Deux albums sont nés de cette immersion dans cette grande maison et son parc, à l'ombre du Ginkgo biloba géant. Un an plus tard on ré-ouvre les cartons pour y retrouver quelques carnets, esquisses et illustrations réalisés au cours de cette résidence.
 
 
Malika Doray est née à Paris en 1974. Elle a suivi des études en arts appliqués et en sciences humaines tout en travaillant au sein d’une structure d’éveil pour les tout-petits auprès d’une psychologue et psychanalyste.
Au cours de ses études en ethnologie, elle développe son goût de l’observation des rapports humains, et grâce à l'histoire contemporaine, elle s’intéresse à la naissance de la pédiatrie en France. Son travail quotidien auprès des tout-petits la mène à penser qu'il n’y a pas de petits ou de grands sujets qui ne puissent être évoqués avec eux dans la douceur ou la bonne humeur.
Son goût pour le minimalisme et pour le design se traduit par des livres en volume : marionnettes, ribambelles ou « spectacles » en trois dimensions.
Depuis 2006, Malika Doray se consacre à la création de livres pour les enfants.
 
 

YouTube video: 

Tags: